Stage - M1 Double cursus

Sur les 60 ECTS nécessaires à la validation du double cursus, 15 ECTS sont attribués à la validation d’un stage de 3 mois (minimum) d’initiation à la recherche en laboratoire. À l’issue de ce stage, vous devrez produire un mémoire de recherche et soutenir un exposé devant un jury d’enseignants.

Tout étudiant souhaitant faire un stage de M1 doit au préalable :
  • Prendre contact, au moins 2 mois avant le choix du stage du pôle FIHU, avec l’enseignant responsable du double cursus - Dr Hennebicq pour les doubles cursus précoce, Dr Pelletier pour les étudiants de médecine, Dr Gailleton ou Dr Pinsault pour les étudiants de kinésithérapie, Dr Di Marco pour les étudiants de maïeutique - pour anticiper le stage de Master 1.
  • Choisir un terrain de stage et une thématique de travail avec le tuteur et définir la période de stage et remplir avec le tuteur de stage, une pré-convention.
  • Demander l’accord du responsable de pôle FIHU pour la réalisation du stage, tel que défini dans la pré-convention, puis faire viser la pré-convention de stage par le responsable pédagogique du double cursus.
  • Remplir la fiche de pré-convention de stage avec le tuteur du stage et le responsable pédagogique puis apporter ou envoyer la pré-convention au bureau des licences-master pour vérifications.
  • Après accord de la scolarité, saisir la convention de stage finale sur P-Stage (voir marche à suivre ci-dessous) et apporter trois exemplaires de la convention au bureau des licences-master.

Soutenance de stage

En fonction des périodes de stage, 4 sessions de soutenance sont organisées en général :

En septembre pour les stages de mai à juillet
En janvier pour les stages d’août à octobre
En avril pour les stages de novembre à janvier
En juillet pour les stages de février à avril
Publié le  6 juillet 2021
Mis à jour le 9 septembre 2021