Ce parcours est conçu pour les étudiants en santé (médecins, manipulateurs radio, ...), étudiants de cursus scientifiques ou élèves ingénieurs souhaitant s'impliquer dans le développement et la validation de dispositifs médicaux innovants.
Public
Cette formation est destinée aux futurs médecins sensibilisés à l'utilisation d'innovations technologiques dans leur pratique. Elle peut également être valorisée pour les non médecins dans l'industrie du dispositif médical.
Objectifs et débouchés
Faire découvrir aux étudiants les principes méthodologiques fondamentaux nécessaires au développement d'une innovation technologique en santé, de sa conception à l'évaluation du service médical associé à l'innovation, en passant par son industrialisation.
Initier les étudiants à des problématiques de recherche liées à ce processus de maturation. Principales applications : modélisation en santé, traitement du signal (imagerie en particulier), développement des gestes médico-chirurgicaux assistés par ordinateur.
Maîtriser les méthodologies associées aux évaluations médico-économiques de dispositifs médicaux marqués CE, ou encore celles nécessaires à l'introduction de ces dispositifs dans la pratique clinique courante.
Exemples de postes
Ingénieur R&D, chef de projet / chef de projet junior R&D, ingénieur d’études, ingénieur transfert production
Chef de produit junior, ingénieur technico-commercial, spécialiste application, chargé d’affaires scientifiques
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix