Pour remplacer la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, une soirée en ligne de tables rondes et de bilan 2019-2020 a été organisée le 25 novembre dernier.
Comme chaque année, les facultés de Médecine et de Pharmacie organisent une cérémonie de remise de diplôme et de fin d'étude pour les étudiants en santé.
Les étudiants du Master 2 "Biomarqueurs - Diagnostic in vitro" se sont déplacés deux jours en Ile-de-France pour participer aux Journées de l'Innovation en Biologie (La Défense) et visiter une usine de bioréactifs dans le Val d'Oise.
Cette école d'été a pour thème l'optimisation des soins de santé basée sur des méthodes de calcul, de modélisation et de simulation pertinentes pour les maladies chroniques.
L’objectif de cette formation est de donner une vision globale du cycle de maturation d’un dispositif médical, de l’idée au marché en confrontant les visions académiques, cliniques et industrielles (DM).
Pour la quatrième année consécutive, la mention de master « Ingénierie de la Santé » organisée par les UFR de Médecine et de Pharmacie figure avec 2 autres formations grenobloises parmi les meilleurs masters français en Sciences, Technologies et Santé répertoriés par le magazine L’Etudiant en 2018.
L'équipe de dix étudiants de l'Université Grenoble Alpes, Grenoble INP et l'école Ariès partie défendre les couleurs grenobloises à Boston au concours de biologie synthétique iGEM, organisé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) remporte une médaille d'or pour son projet.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)