Grenoble est historiquement connue comme l’un des principaux pôles français de l’innovation technologique mais aussi des mathématiques et de la physique fondamentales et appliquées. Ce terreau est favorable au développement de laboratoires et de sociétés dans les domaines des medtechs (dispositifs médicaux innovants) et de la physique appliquée à la santé.
Les responsables de nos masters sont des hospitalo-universitaires ou des professionnels qui assurent des formations concrètes, tournées directement vers les applications pour le patient et/ou pour les industriels des secteurs visés. Au-delà des aspects scientifiques et technologiques sont aussi abordés la réglementation, les aspects juridiques ou médico-économiques.
Le M1 « Méthodes et Technologies pour la Santé » débouche sur 3 parcours de M2 spécialisés dans le domaine de la physique médicale, de l’innovation technologique, de la recherche clinique ou de la radioprotection.
Des passerelles sont également permises vers d'autres parcours tels que le parcours "Environnement-santé-toxicologie-écotoxicologie" (ESTE).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)