M1 - Double cursus santé

Le parcours master 1 Double Cursus est ouvert aux étudiants en santé désireux de compléter leur formation santé principale (médecine, kinésithérapie et maïeutique) par une formation complémentaire permettant d’appréhender la recherche biomédicale. Pour les étudiants qui envisagent un exercice dans le secteur public (notamment hospitalier et universitaire), il est souhaitable de disposer en plus du doctorat d’exercice de la médecine, d’un diplôme universitaire du cursus général hors santé.

Le master 1 est validé en parallèle du cursus santé, dans le cadre de la formation initiale. Selon leurs souhaits professionnels, les étudiants se constitueront un programme de cours pertinent au regard de leur projet de formation, en choisissant parmi la liste des UE de master ouvertes en double cursus.
Le master 1 Double Cursus prépare à l’entrée dans un des treize parcours de master 2 proposés par les Facultés de médecine et de pharmacie. Seuls les étudiants titulaires d’un master 2 recherche peuvent s’inscrire en doctorat d’université.

Consulter la page dédiée sur le Catalogue des formations de l'UGA

Modalités de validation

S’ils veulent valider un master en double cursus, les étudiants de médecine, maieutique ou kinésithérapie doivent s’inscrire à des UE de master (1 inscription en CU/an sauf en cas de validation du double cursus précoce).
Pour pouvoir obtenir son attestation de validation du M1 double cursus classique, l’étudiant doit s’inscrire en master 1 en début de sa dernière année de 2e cycle d’études de santé.

La validation du master double cursus format classique (60 ECTS) est obtenue à l’issue de la validation du 2e cycle du parcours santé suivant les critères suivants :
  • La validation du second cycle des études médicales (30 ECTS)
  • La validation d’un programme d’UE de master (15 ECTS)
  • La validation d’un stage de recherche de 3 mois (15 ECTS)

Candidature aux UE et inscriptions

Stage


 
Publié le  21 novembre 2017
Mis à jour le 12 juillet 2021