Les étudiants en M2 Biomarqueurs - Diagnostic in vitro en tournée à Paris !

Séjour d'étude Formation
18 octobre 2018 - 19 octobre 2018
Les étudiants du Master 2 "Biomarqueurs - Diagnostic in vitro" se sont déplacés deux jours en Ile-de-France pour participer aux Journées de l'Innovation en Biologie (La Défense) et visiter une usine de bioréactifs dans le Val d'Oise.
Les 18 et 19 octobre derniers, les étudiants en biotechnologies suivant le parcours de Master 2 "Biomarqueurs et Diagnostic in vitro" ont participé aux Journées de l'Innovation en Biologie (La Défense). Ils ont ainsi pu assister aux conférences abordant l'avenir des analyses de biologie médicale : biologie délocalisée, next generation sequencing, nouveaux marqueurs en cardiologie et en cancérologie, santé connectée et intelligence artificielle, ... A l'occasion du salon, ils ont aussi pu échanger sur les stands avec les nombreuses sociétés de diagnostic in vitro représentées.
Avant de repartir pour Grenoble, le groupe a pu visiter dans le Val d'Oise une usine moderne de production de réactifs biologiques pour diagnostiquer les troubles de la coagulation (société Stago). Merci aux intervenants qui se sont rendus disponibles pour répondre aux questions des étudiants.
Publié le  31 octobre 2018
Mis à jour le  31 octobre 2018