Ce parcours a pour objectif de préparer les étudiants à leur intégration dans le monde de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, spécialisée dans le médicament biologique.
Le parcours est dédié à la sensibilisation aux techniques de conception et de développement des biomédicaments, de bioproduction, de contrôles qualité, d’assurance qualité, de propriété industrielle, de marketing, d’affaires réglementaires et au management de projets industriels et d’entreprises biotechnologiques.
Les unités d'enseignement (UE) de ce parcours permettent aussi d’aborder les nouvelles technologies associées à la santé telles que les nanomédecines. Le programme comprend également les applications des médicaments biologiques, la préparation aux différentes phases cliniques, une description des industries biotechnologiques et pharmaceutiques spécialisées dans ce domaine, et le marché mondial de ces nouveaux médicaments.
Public
Étudiants du Master 1 Ingénierie de la santé, parcours Sciences et management des biotechnologies (SMB)
Ingénieur en contrôle qualité, formulation analyses des produits finis, …
Environ un quart de la promotion poursuit par une thèse de sciences, en laboratoire, en milieu hospitalier ou en industrie. En plus des exemples cités précédemment, le doctorat permet une ouverture vers des postes d’enseignants-chercheurs, hospitalo-universitaires, ou de chargés de recherche (INSERM, …).
Détails du programme, conditions d'accès et candidature
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)